L’entreprise

DR ACOUSTICS

Une approche radicalement nouvelle

Une expérience fortuite est à l’origine de DR Acoustics. Ingénieur en télécommunications, Daniel Robidoux poursuit pendant 21 ans une carrière prolifique dans le domaine des produits de transmission de données. Cartésien de nature, Dan qui possède plusieurs systèmes de son, dont un de référence mondiale est très sceptique sur l’apport des câbles « audiophiles » et préfère se ranger du côté de ceux qui croit que ce n’est que de la supercherie.

C’est vers 2010 lors de l’essai d’une paire de câbles XLR proposé par son conseiller en qui il a entière confiance qu’il branche ce câble d’un manufacturier de très bonne réputation, et c’est le choc, la révélation : les câbles peuvent réellement faire une différence. Immédiatement, il se procure des câbles haut de gamme pour tous ses systèmes audio.

 Insatisfait des explications techniques proposées sur le web, il se consacre à l’étude de la théorie des conducteurs avec une approche d’ingénierie. Après deux ans de recherche et développement fort documenté et plus d’une cinquantaine de versions d’un câble d’alimentation, le projet Cassandra* voit le jour. Il s’agit d’un câble d’alimentation utilisant une approche radicalement différente pour surmonter les problèmes de vibrations d’électrons.

En septembre 2015, DR Acoustics lance trois nouveaux câbles d’alimentation, le Pegasus, le Vulcan et le Cassandra. Peu de temps après grâce aux bases technologiques acquises, il complète la conception d’une gamme complète de câbles d’enceintes, de câbles d’alimentation, d’interconnexions et de câbles numériques.

DR Acoustics propose maintenant des câbles pour combler chaque besoin de lien analogique ou numérique dans les systèmes audio de milieu à très haut de gamme.

Découvrez comment « Nous pouvons améliorer un bon système, un câble à la fois. »

* Dans la mythologie grecque, Cassandre était la plus belle des filles de Priam, et le dieu Apollon tomba amoureux d’elle. Apollon promit à Cassandre le don de prophétie si elle acceptait de se donner à lui. Cassandre accepta le don d’Apollon, mais refusa ensuite ses avances. Apollon, furieux, ne put reprendre les pouvoirs qu’il lui avait donnés ; il maudit alors Cassandre, proclamant que même si elle était en mesure de prédire l’avenir avec exactitude, personne ne la croirait.